Réseau libre d'utilisateurs manchots.
Vous n'êtes pas identifié.
Lundi 27 septembre 2010 18:00 : Last lundi (Café des arts, Quimper)
: Install party de cloture JFL2010 (Sans horaire !!!) (Centre social des Abeilles, Quimper)
Passés et à venir : Liste des évènements
Anthoo a écrit:
Oui j'ai redemarrer mon pc après , euh oui il s'ouvre
Ça se complique 
Ouvre le pc.
Est ce que le disque dur et le lecteur cd sont sur 2 nappes IDE séparées ?
- Si non, active sur auto sur Primary Drive 1. (reboot et regarde si il detecte bien ton lecteur dans l'ecran du bios)
- Si oui, vérifie les branchements (enleve et remet chaque extremité de la nappe du lecteur) --> Vérifie qu'il soit reconnu dans le bios --> si c'est pas encore le cas, il te faut essayer avec un autre lecteur/nappe. Si Essaye si tu peux de le mettre sur la même nappe que le disque dur en ayant mis les cavaliers du disque et du lecteur sur la bonne position --> un seul "master"/MS et un seul "slave"/SL sur la même nappe ! preferer ces 2 modes à celui du "Cable slect"/CS car sensible à la qualité de la nappe...)
Si tu vois ton lecteur CD dans Linux, alors touche à rien au niveau materiel (ignore mon "Si oui"... car il faut simplement trouver le bon paramétrage dans le bios.)
Fanch
Salut , merci pour ton aide
, mais bizarre il ne detecte toujours pas le lecteur cd et pourtant il s''ouvre , je crois bien je vais laisser tomber ... 
POurtant j'ai dejà brancher un lecteur cd qui marchait très bien 
merci
Dernière modification par Anthoo (24-05-2010 19:18:29)
Il est reconnu sous linux ?
Plogo est dans 2 semaine. Si tu cherche du covoiturage pour cette date, je peux te prendre depuis le super U de Combrit. On part pour 10h et on rentre généralement pour minuit.
Bonjour , non plus il est pas reconnu mais je pense peut être que soit je le branche mal , ou soit j'ai peut être mal positionner les cavaliers .
Car le lecteur cd est brancher sur une seul nape .
Merci de me proposer de me prendre , euh il faudrait que je demande à mes parents et je te dis ça et faudrais pas que ça te derange ? .
Merci
Dernière modification par Anthoo (25-05-2010 17:48:08)
Bah ils sont d'accord je crois
ok
Dernière modification par Anthoo (11-06-2010 11:11:26)
Bonjour , suite a une absence sur linuxquimper je suis de retour
.
Le problème de l'ordinateur qui beug est réglé , je l'ai nettoyer un peux de partout et depuis ça à plus
l'air de beugguer
, Merci a rené pour l'ordinateur et au aure membre qui m'ont aider 
A bientôt