Auteur Sujet: Fest-LAN / Install-Noz : les 24 heures du Libre à Gouesnac'h !  (Lu 23805 fois)

Hors ligne addikt1ve

• Administrator
  • Sale Jeune™
GOUESNAC'H PARTY !

Mardi 10 et mercredi 11 février 2009 se déroulera L'Évènement à ne pas rater :D. Car en effet, la - plutôt grande - salle que nous prête la mairie grâce au soutien de Micromaniac, sera le théâtre non pas d'un mais bien de deux évènements en parallèle : une LAN party (tournois de jeux vidéo en réseau) et une install party (comme d'habitude : vous venez avec ou sans machine, et nos bénévoles s'occupent de vous).

LAN PARTY

Les jeux au programme : Counter-Strike 1.5 / 1.6 et Urban Terror (tir à la première personne) - Trackmania Nations Forever (course automobile) - Teeworlds (action en 2D libre et gratuit). Nous verrons sur place pour Warsow, Tremulous et compagnie. N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice en suggérant d'autres jeux ;)...

Vous devrez venir avec votre machine, si possible avec les jeux déjà installés : cela simplifiera grandement la tâche des gentils organisateurs (n'oubliez pas : les organisateurs c'est bon, mais n'en mangez pas !) et nous permettra de jouer plus, encore plus, toujours plus (longtemps :D).

30 à 50 personnes peuvent être accueillies à la LAN. Afin de voir venir du point de vue logistique, nous avons besoin d'une confirmation de votre venue à l'évènement et du temps que vous comptez rester. La salle ouvrira du mardi dans le courant de l'après-midi jusqu'au mercredi en fin de matinée.

L'entrée est gratuite, mais vous devrez payer - si vous le souhaitez - la bouffe et la boisson pour le soir. Une contribution d'environ 8 à 10€ vous sera donc demandée.

INSTALL PARTY

N'oublions pas que, si certains d'entre nous sont des joueurs, Linux Quimper ne s'appelle pas Linux Quimper pour rien ! Cette install party est l'occasion rêvée de [small]venir avec une machine qui marche et de repartir avec un disque dur crâmé[/small] découvrir GNU/Linux et le logiciel libre en général, et pourquoi pas de nous laisser vous installer la distribution de votre choix ;) ?

Avec ou sans machine, avec ou sans connaissances : cette rencontre est ouverte à toutes et à tous. L'entrée est libre ; vous pourrez également manger sur place le soir pour la modique somme de 8 à 10€.

PS : pour ceux qui feront la nuit, amenez votre sac de couchage et de quoi dormir, bien sur :-)

* AddiKT1ve (+ repas) - emmène trois à cinq personnes
* Arthur (+ repas) - emmène trois personnes
* xse (+ repas)
* phil passera dire bonjour
* Ravaged ?
* piero (+ repas)
* René
* 3m + 1
* herberts (jusqu'au matin ?)
* saitMoh
* kluk29 "essaiera de passer" :-(
* Fuck Norris ?

Questions matos
* écran en plus (xse)

Plan : A = centre bourg. B = restaurant scolaire

[Edit de piero : ps, Inscription et Questions matos + plan]
[Edit de Fanch : Organisation fixée ici : http://www.linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=evenements:2009-02-10_gouesnach ]

Vincent

Hors ligne xse

• Administrator
    • krkrkr.org - xse
Fest-LAN / Install-Noz : les 24 heures du Libre à Gouesnac'h !
« Réponse #1 le: janvier 15, 2009, 19:38:06 »
Plop

J'espère vraiment être la, je confirmerais plus tard...
Que dois-je ramener ? (  j'ai pas mal d'écrans... )
Question Jeux, je n'ai que Teeworlds d'installé, mais limite tu me fait les autre a l'avance par SSH :P

Je donnerais plus d'infos ( gens que je ramène et tout... ) plus tard quand ce sera mis au point...

T'avais aparemment réfléchit avec Arthur et "la fille que je sais plus comment elle s'appelle" sur l'organisation de la LAN, on peu avoir des informations ? :)

Et pour : "vous pourrez également manger sur place le soir pour la modique somme de 8 à 10€" C'est gratuit pour nous comme la dernière fois ?

Hors ligne phil

• Membre
  • *
    • http://platdujour.wordpress.com/
« Réponse #2 le: janvier 15, 2009, 19:56:22 »
Citation de: Addik
La salle ouvrira du mardi dans le courant de l'après-midi jusqu'au mercredi en fin de matinée.
Je ne suis pas sûr que ça fasse 36 heures ça, non ?
Windosien déçu, Linuxien convaincu, ubuntu pratiquant....

Hors ligne addikt1ve

• Administrator
  • Sale Jeune™
« Réponse #3 le: janvier 15, 2009, 20:31:54 »
Oups. En effet. Faudra voir ça avec la direction :-°

(piero, aide-moi, on avait dit qu'on faisait ça comment déjà... ?)

Vincent

Hors ligne addikt1ve

• Administrator
  • Sale Jeune™
« Réponse #4 le: janvier 16, 2009, 18:21:29 »
Ça tombe en semaine pendant les vacances scolaires. Le public visé par la LAN, c'est plutôt les lycéens/étudiants...

Par contre pour l'install, c'est vrai que ce n'est pas aussi évident.

Vincent

Hors ligne piero

• Administrator
« Réponse #5 le: janvier 17, 2009, 06:03:45 »
Citation de: phil
Citation de: Addik
La salle ouvrira du mardi dans le courant de l'après-midi jusqu'au mercredi en fin de matinée.
Je ne suis pas sûr que ça fasse 36 heures ça, non ?
Oui, il faut réviser notre proposition, disons de midi à midi (donc 24 h) et plus pour ceux qui seront là l'après midi de mercredi pour discuter, ranger, ou pour des prolongations hors concours. De toute façon on vient le matin, de notre coté (je parie que certain feront vraiment 36 h).

Pour l'annonce, disons *LAN de nuit* comme cela on se focalisera pas sur le chronomètre.

Ça vous va ?

Pour le jour de la semaine, les install sont habituellement le we, c'est aussi pour changer (il y en a une à Brest le we précédant), en plus de l'argument d'Add' (c'est plutôt pour les étudiant les lan, non ?). Évidement on profite ainsi de la salle plus largement, car elle est moins sollicitée en semaine.

Désolé Ravaged. Y'aura pas moyen de passer quand même ? et de se libérer une matinée :-)

Hors ligne mermo

• Membre
  • *
« Réponse #6 le: janvier 17, 2009, 18:09:56 »
ça risque d'être excellent Piero peus-tu l'envoyé un e-mail pour conaicre mes parent stp?
voulez vous un ordi de merde sous XP mais de la bombe sous Ubuntu? (je ne pourrais pas amener l'écran)
8-10€, 24h, midi/midi + games le soir, en vacances scolaire,  là vous visez les jeunes BRAVO
Il y aurai des endroit pour dormir?
enfin pourrai-je avoir quelques affiches en PDF pour Lanester et Lorient? (dernier cara mercredi 13h sur ma boîte e-mail!)
merci.

Hors ligne addikt1ve

• Administrator
  • Sale Jeune™
« Réponse #7 le: janvier 17, 2009, 20:20:20 »
Ramène le PC, pas de souci ça sert toujours :)

On pourra en effet se reposer dans les vestiaires, mais ça risque d'être un peu léger si vous vous y mettez tous : namého, dans une LAN, on ne dort pas !

Vincent

Hors ligne mermo

• Membre
  • *
« Réponse #8 le: janvier 17, 2009, 22:28:43 »
slt merci de ta réponce mais je tien à te dire que si je parvien à venir (je ne prome pas) ce sera ma première Install Party!!! Deplus je sias que c'est durant les vacance mais j'aime bien mes heures de someil LOL :lol: :cool: bon je n'ai qu'a vous souhaiter une bonne soirée et espéré que les coupures de courants s'arrete du coté du Finistère et pour vous aussi.

Hors ligne Fanch

• Administrator
    • http://www.qth.fr
« Réponse #9 le: janvier 18, 2009, 00:50:13 »
Ne pas oublier que la partie nuit si elle est validée, ne concerne que la lan party et non l'install party. Car les participants de l'install party ne seront présents uniquement qu'en journée.

Vous pouvez retrouver la partie organisation de cet évenement à l'adresse suivante :

http://www.linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=evenements:2009-02-10_gouesnach
==> Mon blog : Quick Troll Hosted.

Hors ligne addikt1ve

• Administrator
  • Sale Jeune™
« Réponse #10 le: janvier 18, 2009, 09:50:21 »
Si si, piero sera là pour l'install de nuit, et peut-être d'autres (dont moi, évidemment). Donc à voir.

Vincent

Hors ligne piero

• Administrator
« Réponse #11 le: janvier 18, 2009, 09:53:27 »
Citation de: Fanch
Ne pas oublier que la partie nuit si elle est validée, ne concerne que la lan party et non l'install party. Car les participants de l'install party ne seront présents uniquement qu'en journée.
Heu, moi je comptais rester la nuit :-) i peu pas ?

-> mermo : je t'ai envoyé un mail

Hors ligne Aljouan

• Membre
  • *
« Réponse #12 le: janvier 18, 2009, 10:47:26 »
Citation de: AddiKT1ve
Si si, piero sera là pour l'install de nuit, et peut-être d'autres (dont moi, évidemment). Donc à voir.
J'essaierai d'être présent les deux jours et la nuit (surtout pour l'install) mais ce sera par épisode (cause pro).

Alain
Si les gens ne croient pas que l\'Informatique est simple, c’est uniquement parce qu’ils ne réalisent pas à quel point la vie est compliquée.

Hors ligne Fanch

• Administrator
    • http://www.qth.fr
« Réponse #13 le: janvier 18, 2009, 13:55:14 »
Excelent pour la nuit !
Je serais présent tout au long de l'évenement également (pour l'install). (nuit aussi)

N'hésitez par à mettre à jour la page du wiki sur votre présence et votre participation.
http://www.linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=evenements:2009-02-10_gouesnach

Combien de personnes à la lan party pensez vous qu'il y aura ?
Où / a qui les inscriptions sont à envoyer ? (Il n'y a pas encore d'affiche je crois ?)

Fanch
==> Mon blog : Quick Troll Hosted.

Hors ligne addikt1ve

• Administrator
  • Sale Jeune™
« Réponse #14 le: janvier 18, 2009, 15:10:53 »
Les inscriptions, c'est sur ce thread, sur le wiki ou par email à contact linuxquimper org ;).

Vincent