Auteur Sujet: Mot de passe principal Thunderbird 3.0.4 ?  (Lu 960 fois)

Hors ligne crom_dub

• Recherche chat de Schrödinger, mort ET vif
Mot de passe principal Thunderbird 3.0.4 ?
« le: juin 22, 2010, 08:57:07 pm »
Je viens de procéder à la migration vers Ubuntu 10.04 ; avec le nouveau Thunderbird, je me vois demander un "mot de passe principal" qui n'existait pas. :(
Les mots de passe de connexion (à ma session) ou ceux de mes comptes ne fonctionnent pas.
Quelle est cette plaisanterie fort saumâtre ?

Qui connaîtrait ce "mot de passe principal" de Thunderbird 3 ?

Par dessus le marché, la case de fermeture a émigré de droite à gauche, il faut du temps pour s'habituer...
Crom Dub - Michel

Hors ligne crom_dub

« Réponse #1 le: juin 23, 2010, 05:09:59 pm »
Ce "mot de passe principal", non défini mais qui existe :( et bloque tout, semble devoir être supprimé comme ça :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=79716&sid=43668991c2028ede6f2af89b9a327490#p545126

Pour réinitialiser le tout, c'est à dire effacer tous les mots de passe (y compris ceux des différents comptes) mais aussi les certificats, ...
La solution est la suivante :
  • choisir "Outils" "Console d'erreur",
  • coller l'expression : openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
  • cliquer sur "Évaluer", cela ouvrira une boîte de dialogue demandant si on souhaite effacer les mots de passe et autres éléments de personnalisation.
Crom Dub - Michel

Hors ligne crom_dub

« Réponse #2 le: juin 24, 2010, 10:00:52 am »
Et ce n'est pas tout : OpenOffice à (re)franciser.
Il m'a fallu dérouler de nombreux écrans dans Synaptic sur le texte "openoffice", au vu des innombrables lignes.
Crom Dub - Michel